Durée : 1 journée
Objectifs du cours : actualiser et compléter les connaissances acquises sur Word, Excel et Powerpoint de manière autonome ou anciennes, disposer des compétences nécessaires pour tirer pleinement parti des formations de perfectionnement et acquérir rapidement les nouvelles pratiques de la version 2016
Public concerné : Tout utilisateur de la suite Office souhaitant passer sur les dernières versions
Prérequis : Connaissance d'une version précédente d'Office
Contenu de la formation :
Interface
- Ruban, onglets, lanceur de boîte de dialogue, menu Fichier
- Paramétrer la barre d’outils d’accès rapide
Gestion des documents
- Création à partir d’un modèle
- Gestion des affichages
- Enregistrer et modifier un PDF
Word
- Rappel des nouveautés
- Mettre en forme les documents : paragraphes et caractères
- Mettre en page : sauts de page, en-têtes et pieds de page, numération, marges...
- Mettre en forme les tableaux
- Les galeries de styles de mise en forme
- Intégrer des images
Excel
- Saisir des données
- Différencier les types de données : texte, nombre
- Créer une formule de calcul : opérateurs, fonctions classiques (somme, moyenne, min, max, nbval, condition Si)
- Références absolues et relatives
- Mettre en forme : les formats des nombres (monétaire, pourcentage, date)
- Utiliser les styles de cellules, la mise sous forme de tableau
- Utiliser le nouvel outil "analyse rapide" pour convertir les données en tableau
- Mettre en page : en-têtes/pieds de page, numérotation, marges
- Créer un graphique : insérer des Sparklines pour afficher rapidement les tendances des données du tableau
- Utiliser les graphiques recommandés
PowerPoint
- Création d’une présentation : appliquer des modèles de présentation
- Modifier les éléments répétitifs dans les masques
- Utiliser les espaces réservés
- Mettre en forme : thèmes et arrière-plans
- Intégrer des formes, des images, organigrammes et des graphiques
- Gérer les animations : transition, animation